Nuage Bleu : une nouvelle boutique artisanale Ă  Castelnau

Chez Nuage Bleu, les objets ont droit à une deuxième histoire.

Isabelle Bonaud aime récupérer des objets anciens, les démonter, les transformer, les repeindre et associer les matières pour imaginer des créations uniques. Un vieux téléphone, des pampilles, des statuettes ou encore différents objets chinés peuvent ainsi devenir des luminaires totalement réinventés.

Son travail ne s’arrête pas là. Isabelle travaille également le métal, le verre et la couleur. Elle réalise notamment des abat-jours en vitrail Tiffany, des tableaux intégrant d’anciens portraits de famille ou encore des bijoux en laiton : bagues, pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets. Elle crée également des perles en verre aux alliances de couleurs originales.

Cette passion pour la création s’inscrit dans un parcours déjà riche. Formée à l’art-thérapie, Isabelle Bonaud a notamment travaillé durant 12 ans dans le secteur social au sein d’un atelier d’expression créative, avant de participer à la création de l’association Nulle Part Ailleurs à Gaillac puis d’y ouvrir un commerce de créateurs locaux.

Avec Nuage Bleu, elle dispose désormais de son propre espace à Castelnau-de-Montmiral, imaginé comme un univers à son image : chaleureux, coloré et personnel.

La boutique souhaite également s’inscrire dans la vie culturelle du village. Des ateliers de transformation d’objets apportés par les participants sont notamment envisagés, ainsi que des créations sur commande.

Pour découvrir cet univers, Isabelle Bonaud invite les habitants à venir la rencontrer lors du vernissage de Nuage Bleu, vendredi 2 octobre à partir de 18h.

đź“… Vendredi 2 octobre 2026 Ă  18h
📍
Nuage Bleu – 5 rue du Commerce, Castelnau-de-Montmiral
📞
06 12 18 16 55

Partagez: